BTS Négociation et Relation Client

Descriptif du BTS

Le BTS Négociation et Relation Client apporte à son titulaire toutes les compétences pour s’occuper de la relation client en amont avec la prospection et en aval avec la fidélisation.‹

‹Il contribue à la mise en place de la stratégie et politique commerciales ainsi qu’à l’évolution du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Il organise et manage donc l’activité commerciale et s’occupe de la production d’informations de celles-ci.

‹ Le BTS NRC enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

‹‹Il apporte à son titulaire toutes les compétences pour s’occuper de la relation client en amont avec la prospection et en aval avec la fidélisation. Il contribue à la mise en place de la stratégie et politique commerciales ainsi qu’à l’évolution du chiffre d’affaires de l’entreprise.

‹‹Il organise et manage donc l’activité commerciale et s’occupe de la production d’informations de celles-ci. Quelques exemple de débouchées suite à l’obtention d’un BTS NRC : Attaché Commercial, Assistant Commercial, Attaché commercial bancaire, Chargé de clientèle, Chef de Secteur, Chef des Ventes, Commercial, Account Manager, Conseiller commercial, Représentant de commerce…

Chiffres clés

Nombre d'établissements: 720
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€‹Origine des admis:

44 % Bac STMG

36.8 % Bac pro

9.7 % Bac ES

5.6 % ‹Cursus universitaire

1.6 % Bac S

1.2 % Bac L

€‹€‹Taux de réussite: 82%