BTS Banque conseillé de clientèle particulière

Descriptif du BTS

Le BTS Banque permet à son titulaire d’être en charge au sein d’un établissement bancaire de la clientèle, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels selon l’option choisie.
‹Son but diverge selon le type de la clientèle. S’il s’occupe du marché des particuliers, il construit et développe une relation de confiance avec son client, ouvre et suit le bon fonctionnement de ses comptes et contribue à un l’accueil de qualité.

‹‹Quant au chargé de clientèle de professionnels, il gère et développe le portefeuille de son client, contribue au développement de son établissement et développe une approche globale des clients professionnels.
€‹
Le BTS Banque permet à son titulaire d’être en charge au sein d’un établissement bancaire de la clientèle, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels selon l’option choisie. Son but diverge selon le type de la clientèle.

S’il s’occupe du marché des particuliers, il construit et développe une relation de confiance avec son client, ouvre et suit le bon fonctionnement de ses comptes et contribue à un l’accueil de qualité. Quant au chargé de clientèle de professionnels, il gère et développe le portefeuille de son client, contribue au développement de son établissement et développe une approche globale des clients professionnels.
€‹
‹Les titulaires du BTS Banque, option marché des professionnels exercent leurs fonctions dans un établissement du secteur bancaire (banque de particuliers, banque mutualiste ou coopérative, caisse d’épargne et de prévoyance, caisses de crédit municipal, société financière, établissement financier de la Poste).

Chiffres clés


‹Nombre d'établissements: 180

Origine des admis:

43.5 % Bac STMG

23 % Bac ES

15.3 % Bac pro

8.9 % Cursus universitaire

5.5 % Bac S


Taux de réussite: 85%