BTS Design de communication, espace et volume

Descriptif du BTS


‹Le BTS Design de communication, espace et volume permet à son titulaire de conceptualiser et crée des produits de communication appliqués à des volumes en aménagement des espaces communicants, que ce soit dans un but commercial, publicitaire ou culturel. L’objectif est de faire passer un message et mettre en valeur un produit grâce à l’aménagement de l’espace.

‹Le BTS Design de Communication Espace et Volume a pour fondement la conceptualisation et la création de produits de communication appliqués à des volumes, à des espaces définis.

‹‹Il s’agit donc de former à des métiers de designers maîtrisant la communication sur des volumes et par extension, l’aménagement d’espaces communicants.
‹Cette formation investit les champs de l’évènementiel, tout en s’inscrivant dans les productions du Design de Communication.

‹ Les marchés d’application sont donc très vastes, et on peut les regrouper en trois grandes catégories :

- Volumes éphémères de communication Le secteur de la PLV (publicité sur le lieu de vente), de la CLV (communication sur le lieu de vente) et du packaging
€‹
- Espaces éphémères de communication Le secteur des stands d’exposition dédiés à la communication sur les foires, salons et congrès, la scénographie commerciale et d’expositions temporaires, les espaces événementiels

‹- Espaces pérennes de communication Expositions permanentes, espace d’information, showrooms. ‹

Chiffres clés


‹Nombre d'établissement: 20%

Origine des admis :
€‹
€‹56.9 % Bac STD2A
€‹
€‹26.7 % Bac pro

€‹6.7 % Bac STMG
€‹
€‹3.6 % Cursus universitaire
€‹
€‹2.1 % Bac L
€‹
€‹1.5 % Bac ES

1% Bac S‹‹

T‹aux de réussite: 91%