BTS Assistant Manager

Descriptif du BTS

Le BTS Assistant de manager apporte à son titulaire toutes les compétences nécessaires afin de seconder un responsable ou un cadre. Il se doit d’être irréprochable dans son comportement et d’avoir plusieurs qualités indispensables afin d’exercer correctement ses fonctions.

‹Il doit être rigoureux, organisé, dynamique… Son but et de suivre et faciliter le travail du responsable pour que celui-ci soit plus efficace. L’assistant de manager à plusieurs rôles : il assure le rôle d’interface mais aussi il assure le rôle de médiateur dans les relations internes et externes à l’entreprise ainsi que dans un contexte international.

‹€‹Il se doit donc de maîtriser plusieurs langues étrangères. Polyvalent, il peut gérer du même front l’organisation du travail, l’identification de problèmes et besoins du responsable tout en proposant des solutions adaptée, il peut aussi s’occuper de l’administration tout en prenant en charge un dossier spécialisé ou la mise en place d’une nouvelle mission interne ou externe à l’entreprise.

‹Le titulaire du BTS Assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace

€‹Le BTS Assistant de manager apporte à son titulaire toutes les compétences nécessaires afin de seconder un responsable ou un cadre. Il se doit d’être irréprochable dans son comportement et d’avoir plusieurs qualités indispensables afin d’exercer correctement ses fonctions.

‹‹Il doit être rigoureux, organisé, dynamique… ‹ Son but et de suivre et faciliter le travail du responsable pour que celui-ci soit plus efficace. L’assistant de manager à plusieurs rôles : il assure le rôle d’interface mais aussi il assure le rôle de médiateur dans les relations internes et externes à l’entreprise ainsi que dans un contexte international. Il se doit donc de maîtriser plusieurs langues étrangères.

‹‹Polyvalent, il peut gérer du même front l’organisation du travail, l’identification de problèmes et besoins du responsable tout en proposant des solutions adaptée, il peut aussi s’occuper de l’administration tout en prenant en charge un dossier spécialisé ou la mise en place d’une nouvelle mission interne ou externe à l’entreprise.
€‹

Chiffres clés


‹Nombre d'établissements: 510
€‹
‹Origine des admis:

‹‹45.9 % ‹Bac STMG

‹‹34.5 % Bac pro

‹‹7.3 % Cursus universitaire

‹‹6.2 % Bac ES

‹‹3.9 % Bac L

1.3 % Autre bac technologique

‹Taux de réussite: 81%