BTS Communication

Descriptif du BTS

Le BTS Communication permet à son titulaire de pouvoir concevoir et mettre en place des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

‹Pour cela, il doit mettre en place des projets de communication, de gestion de la relation avec l’annonceur et des différents prestataires et d’en assurer le suivi.

‹‹Il doit donc mettre en place une veille permanente.
Enfin, il coordonne, planifie, budgétise et de contrôle les différentes tâches du projet.

‹Le titulaire du BTS Communication met en œuvre et suit les projets de communication, gère la relation avec l’annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente.

‹‹Toute personne curieuse, motivée, à la personnalité affirmée, capable de communiquer avec aisance, d’analyser le monde qui l’entoure et de s’adapter à différents environnements est faite pour le BTS communication.

‹Le BTS Communication s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre notre société actuelle et en décrypter les tendances. Cours théoriques, cas pratiques, stages...

‹‹Les débouchés professionnels sont nombreux. Assistant communication, Chef de publicité, Chargé de communication, Chef de produit, Concepteur rédacteur, Responsable de plan média, Attaché de presse, Chargé des relations publiques, Chef de projet événementiel, Community manager...

‹‹L’évolution de carrière permet d’accéder en quelques années à des postes de responsabilités.

Chiffres clés


‹€‹Nombre d'établissement: 510

Origine des admis:

31.3 % Bac STMG

22.2 % Bac ES

19 % €‹Bac pro

13.5 % ‹Bac L

8.7 % €‹Cursus universitaire

3.9 % Bac S
€‹
‹Taux de réussite: 80%

Ecoles choisies

Cours Diderot - Paris, Lille, Montpellier, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Aix
Lycee de La Salle Rennes - 3500 Rennes