Retour à  la liste

PASSER SON BAC EN CANDIDAT LIBRE

passer-son-bac-en-candidat-libre
actualités
04/11/2016 - Admin Diderot
PASSER SON BAC EN CANDIDAT LIBRE
Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle mais vous n’avez pas le bac ? Le système scolaire ne vous convient pas mais vous souhaitez tout de même passer votre bac ? Ce diplôme se passe aussi en candidat libre ! Révisez les sujets en parfaite autonomie, procédez à votre inscription et faites partie des 600 000 bacheliers à passer votre bac chaque année.
Comment ça marche ?
Le diplôme du BAC est accessible quel que soit votre âge ou votre niveau de formation. Les personnes qui souhaitent s’inscrire en candidats libres, passent l’examen parmi les candidats dit « scolaire » et son soumis aux mêmes procédures, au même règlement et surtout aux mêmes épreuves que les autres.

Comment s’inscrire?
Pour s’inscrire, il faut vous y prendre à l’avance et respecter les dates de la campagne d’inscription qui se déroule chaque année entre le mois d’octobre et celui de décembre ( date variable selon les académies). Vous ne pouvez vous inscrire qu’à une seule session et une seule série par an en vous présentant à l’académie de la région où vous résidez.
 
Etape 1 : première inscription durant laquelle sera communiqué un numéro de 6 chiffres qui est à noter et à conserver. Cette première inscription permettra l'envoi à ton domicile d'une confirmation d'inscription récapitulative.
Etape 2 : renvoyer la confirmation reçue par courrier avec les pièces justificatives. Le formulaire devra être corrigé en rouge si nécessaire. Après le renvoi du dossier complet, l'inscription est effective.

Pour plus d’informations : www.education.gouv.fr


Laisser un commentaire

Commentaires